Une consultation vidéo peut se démarrer sur un ordinateur, depuis le site doctovue.fr.
Un équipement de qualité est recommandé :
- La consultation vidéo ne peut se faire que si votre ordinateur est équipé d’une caméra (webcam) interne ou externe ;
- Le navigateur Google Chrome est indispensable pour lancer une consultation vidéo (en choisissant un autre navigateur, votre consultation vidéo le jour du rendez-vous peut ne pas aboutir) ;
- Pensez à vider le cache et supprimer les cookies de Google Chrome, ainsi que faire les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de l’ordinateur ;
- Pour une meilleure connexion, n’hésitez pas à passer en filaire si le WiFi n’est pas optimal ;
- Si votre ordinateur est portable, veillez à ce qu’il ait suffisamment de batterie pour tenir tout au long de la consultation vidéo (sinon le mettre en charge) ;
- Pour une meilleure qualité de son et d’audio, il est recommandé d’utiliser un casque avec micro.
OU
Une consultation vidéo peut se démarrer sur un smartphone, depuis le site doctovue.fr.
Un équipement de qualité est recommandé :
- Le smartphone doit disposer d’une caméra en état de fonctionner ;
- Veillez à ce que le smartphone ait suffisamment de batterie pour tenir tout au long de la consultation vidéo ;
- Pour une meilleure connexion, n’hésitez pas à passer en 4G si le WiFi n’est pas optimal ;
- Pour une meilleure qualité de son et d’audio, il est recommandé d’utiliser un casque avec micro ;
- Positionnez le smartphone face à vous, si possible contre un support stable, pour garantir une meilleure qualité d’image lors de la consultation vidéo.
En choisissant des supports non recommandés, la consultation vidéo le jour du rendez-vous peut ne pas aboutir.